http://www.ecrans.fr/spip.php?article1383
Finalement, elle ne reviendra pas. Béatrice Schönberg, épouse Borloo, devait reprendre ce vendredi la présentation des JT du week-end, et la question de sa proximité avec son ministre de l’Emploi de mari n’aurait pas tardé à ressurgir. Déjà, France 2 avait repoussé son retour (prévu vendredi dernier) d’une semaine : ça aurait fait mauvais genre le jour même de l’annonce du gouvernement de François Fillon d’entendre Béatrice Schönberg-Borloo donner à l’antenne le nom du nouveau ministre de l’Emploi, Jean-Louis Borloo-Schönberg.
Celle qui avait longtemps traîné des pieds pour quitter le JT à l’approche de la présidentielle a décidé seule de laisser tomber le 20 heures. « C’est sa propre initiative , indique-t-on à France Télévisions. Elle avait beaucoup aimé présenter et préparer son émission sur les secrets du cerveau. » C’était son lot de consolation pour avoir été suspendue de JT trois mois durant.
Béatrice Schönberg se verra confier, annonce France 2, « la rédaction en chef et la présentation du nouveau grand magazine événementiel de société qui verra le jour à la rentrée » . Françoise Laborde assurera les éditions du week-end jusqu’en juin. Puis Laurent Delahousse remplacera définitivement Béatrice Schönberg.
A France 2, on parle d’« un coup de théâtre ». « Cette décision ne pouvait venir que d’elle , indique un journaliste. Aucun des dirigeants de France Télévisions n’était en état de la virer, ils ont tous trop peur pour leur poste. » Au sein de la rédaction qui, s’inquiétait du retour de Béatrice Schönberg, l’annonce du départ de cette dernière « soulage ». « Ça va nous éviter de nous faire des noeuds au cerveau, explique Jacques Cardoze, président de la Société des journalistes, et ça va nous tranquilliser dans notre travail quotidien : l’éternelle question du soupçon est levée. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire