14 mai 2007

La sentinelle républicaine : petite interview

Pour qui roule "La sentinelle républicaine"?
--> "La sentinelle républicaine" ne roule pour personne. Il s'agit d'une démarche citoyenne de vigilance vis à vis d'un nouveau pouvoir élu concentrant la majorité des leviers d'action du pays, sans contre-pouvoirs réels.

A quel carburant roule "La sentinelle républicaine"? Ce blog est-il subventionné?
--> "La sentinelle républicaine" roule à l'indignation.
L'indignation face à la montée des périls, dans un pays qui a déjà pratiqué plusieurs fois la génuflexion face au pouvoir.
L'indignation face à l'incurie des professionnels de la politique qui se partagent les postes en oubliant qui les leur a offerts et pour quoi faire.
L'indignation face au silence, à la peur des médias, des salariés,...

A quoi ça sert "La sentinelle républicaine", de toute façon, il y a eu élection, on ne va pas revenir là-dessus et puis donnons-lui une chance au nouveau Président?
--> Heureusement qu'il y a eu élection, cela semble signifier que nous vivons encore dans un régime démocratique.
En quoi cela empêcherait-il de rester vigilant et de ne pas forcément partager le point de vue du vainqueur?
Est-ce si inconvenant en démocratie de ne pas partager les opinions du nouvel élu telles qu'il les a émises lors de la campagne?
On nous prêterait bien du pouvoir si le simple fait pour ce blog d'exister pouvait nuire au nouveau Président.
Ou alors c'est que cette nouvelle majorité aurait quelque chose à se reprocher?
Pourquoi devrait-il y avoir unanimisme? Vérifions que ce nouveau Président est bien celui de TOUS les Français, ce qui est son rôle.

Y aura-t-il une deuxième semaine de "Sentinelle républicaine"?
--> Au rythme où va l'actualité, nul doute...Les petits arrangements, les petites hontes, les mesquineries, les conflits d'intérêt sont déjà si nombreux, nous allons malheureusement avoir du pain sur la planche...

Que gagnez-vous à écrire "La sentinelle républicaine"?
--> Une estime personnelle en hausse. La même chose que ceux qui lisent ce blog, en fait, une information qui met le doigt là où ça fait mal, sans tourner les yeux devant ce qui sent mauvais et qui nous concerne.
Une impression de garder la maîtrise de son destin aussi quand d'autres voudraient laisser croire à l'homme providentiel.

Aucun commentaire: