1 juin 2007

Comment gagner la voix des jeunes aux Législatives

Le machiavélisme continue de plus belle.
Il va bien falloir inventer un mot ou une expression pour qualifier la fantastique technique du nouveau Président pour se rallier l'opinion.
Je lance ici le concours: proposez vos idées!

Dernier exemple en date, le coup de fil à Bono, leader du groupe U2.

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a téléphoné au leader du groupe U2, Bono, avec qui il a évoqué les questions de développement de l'Afrique à l'approche du G8, a rapporté le porte-parole du président français.

Le chanteur irlandais, qui est très impliqué dans l'aide à l'Afrique au sein de l'organisation Data (Debt, Aids, trade, Africa), avait souhaité avoir un contact téléphonique avec le chef de l'Etat, a précisé David Martinon.

Les deux hommes doivent se revoir mercredi prochain à Heiligendammen, dans le nord de l'Allemagne, où se tiendra le sommet du G8. Nicolas Sarkozy a également invité Bono à venir le rencontrer à l'Elysée.

"Le président a félicité Bono pour son engagement en faveur du développement de l'Afrique. Il a rappelé partager avec Bono le sentiment de la nécessité et de l'urgence à agir", a rapporté David Martinon, ajoutant que le président français "partageait le combat de Bono".

"Le président a dit que si l'Afrique connaissait un drame, c'est l'Europe qui en serait affectée. 'J'ai une claire conscience que nos deux destins sont liés'", a-t-il ajouté, selon son porte-parole.

La conversation entre Nicolas Sarkozy et Bono a notamment porté "sur la qualité et la quantité de l'aide publique au développement", a rapporté David Martinon.

Selon des chiffres officiels, l'aide publique à l'Afrique représente en France 70 dollars par an et par habitant (contre 44 dollars en Grande-Bretagne et 17 dollars aux Etats-Unis).

La France est le deuxième contributeur au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Aucun commentaire: