Il va bien falloir inventer un mot ou une expression pour qualifier la fantastique technique du nouveau Président pour se rallier l'opinion.
Je lance ici le concours: proposez vos idées!
Dernier exemple en date, le coup de fil à Bono, leader du groupe U2.
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a téléphoné au leader du groupe U2, Bono, avec qui il a évoqué les questions de développement de l'Afrique à l'approche du G8, a rapporté le porte-parole du président français.
Le chanteur irlandais, qui est très impliqué dans l'aide à l'Afrique au sein de l'organisation Data (Debt, Aids, trade, Africa), avait souhaité avoir un contact téléphonique avec le chef de l'Etat, a précisé David Martinon.
Les deux hommes doivent se revoir mercredi prochain à Heiligendammen, dans le nord de l'Allemagne, où se tiendra le sommet du G8. Nicolas Sarkozy a également invité Bono à venir le rencontrer à l'Elysée.
"Le président a félicité Bono pour son engagement en faveur du développement de l'Afrique. Il a rappelé partager avec Bono le sentiment de la nécessité et de l'urgence à agir", a rapporté David Martinon, ajoutant que le président français "partageait le combat de Bono".
"Le président a dit que si l'Afrique connaissait un drame, c'est l'Europe qui en serait affectée. 'J'ai une claire conscience que nos deux destins sont liés'", a-t-il ajouté, selon son porte-parole.
La conversation entre Nicolas Sarkozy et Bono a notamment porté "sur la qualité et la quantité de l'aide publique au développement", a rapporté David Martinon.
Selon des chiffres officiels, l'aide publique à l'Afrique représente en France 70 dollars par an et par habitant (contre 44 dollars en Grande-Bretagne et 17 dollars aux Etats-Unis).
La France est le deuxième contributeur au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire