11 mai 2007

La république des sondages

"Selon deux sondages, rendus publics jeudi 10 mai, une majorité de Français se déclare "pas choquée" par le séjour de Nicolas Sarkozy à Malte, de lundi à mercredi.

58 % des personnes interrogées par Opinion Way pour Le Figaro et LCI estiment que les conditions du séjour du président élu, à bord d'un yacht de luxe, ne sont pas choquantes, 42 % étant d'un avis contraire. Les électeurs de M. Sarkozy sont 95 % à trouver normales les conditions de ce voyage, devant ceux de Jean-Marie Le Pen (79 %) et de François Bayrou (53 %). En revanche, 67 % des personnes ayant voté pour Ségolène Royal se disent choquées, ainsi que 76 % des électeurs de la gauche non socialiste.

D'après une enquête CSA-Cisco pour i-Télé, 65 % des Français se disent "pas choqués" par le fait que Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé la nuit de dimanche à lundi au Fouquet's, puis ont utilisé le jet privé de l'homme d'affaires Vincent Bolloré pour séjourner sur le yacht de ce dernier."



Le futur président aurait bien tort de ne pas en profiter, n'est-ce pas?


4 commentaires:

Juan a dit…

Chers amis

entre-aidons nous : j'ai eu la même initiative que vous, les mêmes inquiétudes; surveiller les surveillant; témoigner des actions de Nicolas SARKOZY et ses proches...

http://www.sarkofrance.blogspot.com

Unknown a dit…

Bonjour Juan,

avec grand plaisir.

La sentinelle va créer un lien pointant vers votre blog, merci d'en faire autant de votre côté.

Pour le reste, nous sommes évidemment ouverts à toute proposition d'action ou de réflexion conjointe.

Janne a dit…

C.S.A. : Bolloré est actionnaire à 44%. Ceci expliquant peut-être cela. Janne

Unknown a dit…

Merci de participer Janne !
Oui, bien sûr, ceci peut expliquer cela et c'est ce qui est grave car nul ne remet plus en question ces sondages qui ont fini par pourrir la vie publique française...seuls quelques extrémistes (qui ne manquent pas d'en abuser à leur tour quand ils leur sont favorables).
Les citoyens n'ont absolument rien en main pour juger de la qualité de l'échantillon, de la pertinence des quastions, donc de la valeur sinon de la légitimité de ces sondages.
De toute façon que peuvent-ils bien valoir ces sondages qui donnent aujourd'hui 66% de Sarko-satisfaits et "seulement" 62% de Fillon-satisfaits? Pourquoi cet écart entre les deux hommes? Rien de rationnel qui puisse étayer en tout cas?